Un bulletin d'information bihebdomadaire sur le cannabis et les cannabinoïdes en tant que médicaments.

Derniers articles

  • IACM Bulletin 2024 02 25
    Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 25 février 2024

    IACM : Réunion de l'IACM et discussion sur le cannabis

    Étant donné que la conférence IACM d'avril 2024 ne peut pas avoir lieu à Aberdeen, au Royaume-Uni, comme prévu, nous voulons utiliser cette période des 12 et 13 avril pour une réunion en ligne à laquelle les parties intéressées de différents fuseaux horaires peuvent participer dans le confort de leur propre maison. Les deux jours, le programme durera environ 4,5 heures, au cours desquelles nous discuterons de plusieurs sujets sous différentes formes, notamment le système endocannabinoïde, les effets du cannabis au-delà du THC et du CBD, les avantages et les risques dans les troubles psychiatriques.

    Lire la suite →
  • IACM Bulletin 2024 02 18
    Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 18 février 2024

    Europe : Initiative citoyenne pour l'amélioration de l'accès à l'usage médical du cannabis

    La Commission européenne a accepté d'enregistrer une initiative multinationale visant à favoriser l'accès à l'usage médical du cannabis et à promouvoir la recherche sur le potentiel thérapeutique de la plante. La collecte de signatures peut donc commencer. Les pétitionnaires auront six mois pour lancer la campagne, puis devront recueillir un million de signatures dans au moins sept pays membres en l'espace d'un an pour obliger l'Union européenne à examiner la proposition.

    Lire la suite →
  • IACM-Bulletin_2024_02_11
    Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 11 février 2024

    Science/Homme : Le CBD réduit la température du cerveau dans la zone d'apparition des crises chez les patients épileptiques

    Des chercheurs du département de neurologie de l'université d'Alabama à Birmingham (États-Unis) ont examiné 25 participants par imagerie spectroscopique par résonance magnétique à environ 12 semaines d'intervalle. Huit patients souffrant d'épilepsie résistante aux traitements ont été examinés avant de recevoir Epidiolex, un extrait de cannabis riche en CBD, et après 12 semaines de traitement au CBD. Le traitement a commencé à une dose quotidienne de 5 mg/kg, avec une titration bihebdomadaire basée sur la réponse et la tolérabilité. Dix-sept témoins sains ont également été imagés à deux reprises.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACMdu 4 février 2024

    Science/Homme : Le cannabis pourrait être utile en cas de douleurs dorsales

    Selon une enquête menée auprès de 259 patients, l'usage médical du cannabis s'est avéré utile dans le traitement des douleurs dorsales ou cervicales. Des chercheurs de la division de chirurgie orthopédique de Kingston (Canada) et d'autres hôpitaux canadiens ont analysé les données recueillies auprès de patients traités par des cliniques orthopédiques de l'Ontario.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 28 janvier 2024

    Science/Homme : Le CBD peut réduire les symptômes du syndrome des spasmes épileptiques infantiles

    Le CBD pur pourrait être utile dans le traitement d'environ deux tiers des enfants atteints du syndrome des spasmes épileptiques résistants au traitement. Des chercheurs de plusieurs hôpitaux argentins ont effectué une analyse rétrospective des dossiers cliniques de 28 enfants âgés de 6 à 21 mois, qui ont reçu du CBD entre 2021 et 2023. La cause était structurelle dans 10 cas, le syndrome de Down dans sept cas, génétique dans neuf cas et inconnue dans deux cas. La dose initiale de CBD était de 2 mg/kg/jour, qui a été augmentée jusqu'à une dose médiane de 25 mg/kg/jour.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 21 janvier 2024

    Science/Homme : Le cannabis pourrait être efficace dans le traitement des troubles dépressifs majeurs

    Selon une analyse rétrospective des données de 59 patients souffrant de troubles dépressifs majeurs, le cannabis pourrait réduire la gravité des symptômes, ont rapporté des chercheurs du département de psychiatrie et de psychothérapie de l'université d'Essen, en Allemagne, et d'autres institutions allemandes. Le traitement a été mené via une plateforme télémédicale et les patients ont été suivis pendant 18 semaines.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 14 janvier 2024

    Science/Homme : La consommation de cannabis dans la schizophrénie peut être associée à des effets différents sur certains aspects de la cognition

    Les chercheurs de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université Hassan II de Casablanca, au Maroc, ont comparé deux groupes de patients diagnostiqués schizophrènes, 50 consommateurs de cannabis et 49 non-consommateurs.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 7 janvier 2024

    IACM : La lettre d'information sera bientôt disponible en ligne

    Le Bulletin de l'IACM est publié toutes les deux semaines depuis 2000. Le nombre de publications a considérablement augmenté au cours de cette période. Afin que les informations contenues dans chaque bulletin restent gérables, nous souhaitons augmenter la fréquence de publication. Le contenu sera également adapté. À l'avenir, il y aura des références à des articles de synthèse intéressants. En revanche, il y aura moins d'articles sur la recherche fondamentale, en particulier sur les études présentant peu de nouveaux résultats. De cette manière, l'accent sera mis sur les vraies nouvelles. Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 31 décembre 2023

    Ukraine : Le Parlement soutient la légalisation du cannabis à usage médical, mais le projet de loi est bloqué par un parti d'opposition

    La faction parlementaire ukrainienne Batkivshchyna (Patrie) a bloqué la signature d'un projet de loi légalisant l'usage du cannabis médical, qui avait été approuvé par les 248 députés de la Verkhovna Rada, le parlement ukrainien, le 21 décembre. Le projet de loi restera bloqué jusqu'à la mi-janvier, date à laquelle il pourrait être débloqué par le parlement et signé par le président. "Et comme la loi n'entrera en vigueur que dans six mois, elle commencera à fonctionner vers juillet 2024", a écrit le député Jaroslav Zalizniak sur Telegram.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 3 décembre 2023

    IACM : La 13e conférence de l'IACM sur les cannabinoïdes en médecine se tiendra en ligne en 2024

    La 13e conférence de l'IACM sur les cannabinoïdes en médecine, qui devait initialement se tenir à Aberdeen du 11 au 13 avril 2024, devra malheureusement se tenir en ligne pour diverses raisons. De plus amples informations sur les dates et le programme suivront dans les semaines à venir.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de IACM du 19 novembre 2023

    États-Unis : l'Ohio devient le 24e État à légaliser l'usage du cannabis pour les adultes

    Le 7 novembre, les électeurs de l'Ohio ont approuvé une proposition de loi légalisant le cannabis à usage récréatif. L'Ohio devient ainsi le 24e État des États-Unis à autoriser la consommation de cannabis à des fins non médicales. Alors que ce changement apporte de nouvelles libertés pour les adultes, les employeurs de l'Ohio bénéficient de droits et de responsabilités étendus en vertu de la nouvelle loi.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de IACM du 5 novembre 2023

    Science/Homme : Le cannabis pourrait réduire le besoin de médicaments contre l'anxiété

    Dans une étude d'observation longitudinale portant sur 108 adultes souffrant d'anxiété ou d'un syndrome de stress post-traumatique (SSPT), la consommation de cannabis a-t-elle permis de réduire la prise d'autres médicaments ? Les chercheurs de la Public Health Management Corporation de Philadelphie, aux États-Unis, ont demandé aux participants de remplir un questionnaire au début de l'étude et après trois mois.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 22 octobre 2023

    Science/Homme : Les consommateurs de cannabis ont de meilleurs résultats et une meilleure mortalité due au COVID-19 que les non-consommateurs

    Des chercheurs de l'American College of Chest Physicians (Glenview, États-Unis) ont analysé les données de 322 214 patients atteints d'une infection à COVID-19 et admis dans des hôpitaux aux États-Unis, dont 2 603 étaient des consommateurs de cannabis.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 8 octobre 2023

    Science/Homme : La consommation de cannabis est courante chez les patientes atteintes d'un cancer du sein

    Selon une enquête menée par des chercheurs du département de radio-oncologie de l'université du Michigan à Ann Arbor (États-Unis), une grande partie des patientes atteintes d'un cancer du sein au stade précoce consomment du cannabis pour traiter l'insomnie et la douleur. Parmi les 2 462 patientes qui ont répondu à la question sur la consommation de cannabis, 14,8 % ont déclaré avoir consommé cette drogue au cours des 30 derniers jours et 59,4 % ont déclaré n'avoir jamais consommé de cannabis.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 24 septembre 2023

    IACM : WeCann et IACM organisent la plus grande conférence d'Amérique latine sur les cannabinoïdes dans la médecine en novembre 2023 au Brésil

    Le WeCann Summit 2023 est le principal congrès des médecins sur la médecine endocannabinoïde en Amérique latine. Il est organisé en coopération avec l'IACM.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'AIMC du 10 septembre 2023

    Science/Homme : Le cannabis pourrait être utile dans la maladie de Parkinson selon une étude observationnelle

    Une étude menée auprès de 15 patients souffrant de la maladie de Parkinson a montré que différents produits à base de CBD/THC réduisaient la douleur et amélioraient le sommeil. Les chercheurs de l'Osteopathic Manipulative Medicine du New York Institute of Technology College of Osteopathic Medicine à Old Westbury, aux États-Unis, ont comparé 8 patients à qui l'on a prescrit des traitements à base de CBD/THC et 7 à qui l'on n'a pas prescrit de cannabis.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'IACM du 30 juillet 2023

    Albanie : Le Parlement légalise le cannabis à des fins médicales

    Le Parlement a voté par 69 voix contre 23 pour autoriser une croissance limitée et contrôlée des plants de cannabis, une décision vivement contestée par l'opposition. La manière dont le cannabis médical sera réglementé n'est pas claire. Le gouvernement estime que l'autorisation d'une production limitée de cannabis peut augmenter les recettes fiscales.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'AIMC du 16 juillet 2023

    Allemagne : Le ministère de la santé présente un projet de loi sur la légalisation du cannabis

    Le 5 juillet, le ministère fédéral de la santé a présenté un projet de loi sur la légalisation du cannabis. Selon ce projet de loi, la possession de 25 grammes de cannabis au maximum est autorisée pour les personnes âgées de plus de 18 ans et la culture de trois plantes au maximum pour un usage personnel. En outre, le cannabis pourra être cultivé et distribué collectivement au sein d'associations de culture, également appelées "clubs de cannabis". Les clubs et leurs membres doivent s'attendre à des règles strictes.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'AIMC du 2 juillet 2023

    Ukraine : Le président Zelensky soutient la légalisation du cannabis à usage médical

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky exhorte son pays à légaliser le cannabis médical afin d'aider les personnes souffrant du "traumatisme de la guerre" avec la Russie.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'AIMC du 18 juin 2023

    Science/Homme : Le cannabis pourrait être utile dans les troubles anxieux généralisés

    Selon une étude prospective menée auprès de 302 patients souffrant de troubles anxieux généralisés dans le cadre du registre britannique du cannabis médical, un traitement au cannabis pourrait améliorer leurs symptômes. Les principaux résultats de l'étude menée par les chercheurs de l'Imperial College Medical Cannabis Research Group à Londres (Royaume-Uni) étaient les changements dans les questionnaires sur le trouble anxieux généralisé-7 (TAG-7) à 1, 3 et 6 mois par rapport à la situation de départ.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de lACM du 4 juin 2023

    🌐États-Unis : le Minnesota devient le 23e État à légaliser l'usage du cannabis pour les adultes

    Le Minnesota est devenu le 23e État du pays à légaliser le cannabis récréatif pour les adultes après que le gouverneur Tim Walz a signé la loi le 30 mai. À partir du 1er août, la consommation et la possession de cannabis seront décriminalisées et la culture de plantes de cannabis à domicile deviendra légale pour les personnes âgées de 21 ans et plus. L'État commencera également à effacer les condamnations liées au cannabis du casier judiciaire des habitants du Minnesota au mois d'août. Mais il faudra attendre au moins un an pour que les ventes au détail commencent.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'AIMC du 21 mai 2023

    🏷️Science/Homme : Le cannabis pourrait être utile dans le traitement de la fibromyalgie

    Selon une analyse des données de 306 patients atteints de fibromyalgie et inscrits au registre britannique du cannabis médical, le traitement au cannabis a été associé à une amélioration globale de la qualité de vie liée à la santé. La recherche a été menée par des chercheurs du Medical Cannabis Research Group du département de chirurgie et de cancérologie de l'Imperial College London, au Royaume-Uni.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'AIMC du 07 mai 2023

    🌐États-Unis : le Delaware va devenir le 22e État à légaliser le cannabis à usage récréatif

    Le Delaware deviendra le 22e État à légaliser le cannabis à usage récréatif après que son gouverneur a autorisé deux projets de loi déjà adoptés par le corps législatif à entrer en vigueur. Le gouverneur John Carney a déclaré qu'il n'opposerait pas son veto à un projet de loi autorisant les particuliers âgés de plus de 21 ans à posséder jusqu'à une once (environ 28 g) de cannabis pour leur consommation personnelle, ainsi qu'à un second projet de loi prévoyant que l'État délivre 30 licences de commerce de détail au cours des 16 prochains mois, dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'AIMC du 23 avril 2023

    🌐Allemagne : Le gouvernement a l'intention d'autoriser la culture privée de cannabis et les clubs sociaux de cannabis

    Le 12 avril, le gouvernement allemand a présenté des plans visant à légaliser le cannabis, en proposant une législation qui autoriserait la culture privée et la distribution par des groupes à but non lucratif, mais pas la vente généralisée de la drogue dans les magasins.

    Lire la suite →
  • Publié
    Dernière actualisation

    Bulletin de l'AIMC du 26 mars 2023

    🏷️Science/Homme : Le cannabis est sûr et efficace dans le traitement des maladies chroniques graves

    Une analyse rétrospective des données de 157 Australiens à qui l'on a prescrit du cannabis médicinal pour différentes maladies a montré que ce médicament est sûr et efficace. Des chercheurs de l'Université de Nouvelle-Galles du Sud à Sydney et d'autres institutions académiques de Sydney, en Australie, ont publié les résultats selon lesquels le cannabis a été perçu comme bénéfique par 53,5 % des patients.

    Lire la suite →

A bi-weekly newsletter about cannabis and cannabinoids as medicine

Latest Articles

  • IACM Bulletin 2024 02 18
    Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 18 February 2024

    Europe: Citizen initiative for the improvement of access to the medical use of cannabis

    The European Commission agreed to register a multi-national initiative to foster access to the medical use of cannabis and promote research into the therapeutic potential of the plant. That means signature-gathering can get underway. Petitioners will have six months to start the drive, then must gather one million signatures from at least seven member countries within a year to force the European Union to consider the proposal.

    Read more →
  • IACM-Bulletin_2024_02_11
    Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 11 February 2024

    Science/Human: CBD reduces brain temperature in the seizure onset zone of patients with epilepsy

    Investigators of the Department of Neurology at the University of Alabama at Birmingham, USA investigated 25 participants with magnetic resonance spectroscopic imaging approximately 12-weeks apart. Eight patients with treatment resistant epilepsy were imaged before receiving Epidiolex, a CBD rich cannabis extract, and after 12 weeks of CBD therapy. Treatment was started at a daily dose of 5 mg/kg, with bi-weekly titration based on response and tolerability. Seventeen healthy controls were also imaged twice.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 4 February 2024

    Science/Human: Cannabis may be helpful in back pain

    According to a survey with 259 patients the medical use of cannabis was helpful in the treatment of back or neck pain. Investigators of the Division of Orthopedic Surgery in Kingston, Canada, and other hospitals from Canada analysed data gathered from patients treated by orthopaedic clinics in Ontario.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 28 January 2024

    Science/Human: CBD may reduce symptoms in infantile epileptic spasms syndrome

    Pure CBD may be helpful in the treatment of about two thirds of children with treatment-resistant epileptic spasms syndrome. Investigators of several hospitals in Argentine conducted a retrospective analysis of clinical records of 28 children aged 6 to 21 months, who received CBD between 2021 and 2023. The cause was structural in 10, Down syndrome in seven, genetic in nine, and unknown in two. Initial CBD dose was 2 mg/kg/day, which was uptitrated to a median dose of 25 mg/kg/day.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 21 January 2024

    Science/Human: Cannabis may be effective in the treatment of major depressive disorder

    According to a retrospective analysis of data from 59 patients with major depressive disorder cannabis may reduce symptom severity, investigators of the Department of Psychiatry and Psychotherapy at the University of Essen, Germany, and other German institutions reported. treatment was conducted via a telemedical platform and patients were followed for 18 weeks.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 14 January 2024

    Science/Human: Cannabis use in schizophrenia may be associated with different effects on aspects of cognition

    investigators of the Faculty of Medicine and Pharmacy at Hassan II University in Casablanca, Morocco, compared two groups of patients diagnosed with schizophrenia, 50 cannabis users and 49 non-users .

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 7 January 2024

    IACM: The newsletter will be published weekly in future

    The IACM Bulletin has been published every two weeks since 2000. The number of publications has increased considerably during this time. To ensure that the information in each newsletter remains manageable, we want to increase the frequency of publication. The content will also be adapted. In future, there will be references to interesting review articles. On the other hand, there will be fewer articles on basic research, particularly on studies with few new findings. In this way, the real news will be emphasized. We hope that you find this helpful.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 31 December 2023

    Ukraine: Parliament backs the legalisation of cannabis for medical use, but the bill is blocked by an opposition party

    Ukraine’s Batkivshchyna (Fatherland) parliamentary faction has blocked the signing of a bill legalizing the use of medical cannabis, which was approved by the 248 deputies of the Ukrainian Verkhovna Rada, the Ukrainian parliament, on 21 December. The bill will remain blocked until mid-January when it may potentially be unblocked by the parliament and signed by the president. "And since the law will come into force only in six months, it will start working around July 2024," Member of Parliament Jaroslav Zalizniak wrote on Telegram.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 17 December 2023

    Science/Human: Cannabis can improve symptoms in refractory cancer-related pain

    According to a cross-sectional study with 252 refractory cancer-related pain patients cannabis was shown to effectively improve symptoms. Investigators of Tel Aviv Sourasky Medical Center, Israel, asked participants to fill out a detailed self-report questionnaire. 126 patients were treated with medical cannabis and 105 were not.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 3 December 2023

    IACM: 13th IACM Conference on Cannabinoids in Medicine in 2024 to be held online

    The 13th IACM Conference on Cannabinoids in Medicine, which was originally scheduled to take place in Aberdeen from 11 to 13 April 2024, will unfortunately have to be held online for various reasons. Further information on the dates and programme will follow in the coming weeks.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 19 November 2023

    USA: Ohio becomes the 24th state to legalise the use of cannabis for adults

    Ohio voters approved a ballot proposal on November 7 legalizing recreational cannabis. This makes Ohio the 24th state in the United States to permit cannabis use for non-medical purposes. While this change brings new freedoms for adults, employers in Ohio are provided broad rights and responsibilities under the new law.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 5 November 2023

    Science/Human: Cannabis may reduce the need for antianxiety medication

    In a longitudinal observational study with 108 adults suffering from anxiety or PTSD as a referring condition did the use of cannabis allow a reduction in other medications. Investigators of Public Health Management Corporation in Philadelphia, USA, asked participants to fill out a survey at baseline and after 3 months.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 22 October 2023

    Science/Human: Cannabis users had better outcomes and mortality due to COVID-19 compared to non-users

    Investigators of the American College of Chest Physicians in Glenview, USA, analysed data of 322,214 patients with COVID-19 infection admitted to hospitals in the United States, of whom 2,603 were cannabis users.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 8 October 2023

    Science/Human: Cannabis use is common among breast cancer patients

    According to a survey by investigators of the Department of Radiation Oncology at the University of Michigan in Ann Arbor, USA, a large proportion of patients with early-stage breast cancer uses cannabis to treat insomnia and pain. Among 2462 patients, who answered the question on cannabis use, 14.8% reported using the drug in the last 30 days and 59.4 percent reported never having used cannabis.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 16 July 2023

    Germany: Ministry of Health presents draft law on legalisation of cannabis

    On 5 July, the Federal Ministry of Health presented a draft law on the legalisation of cannabis. According to the bill, the possession of up to 25 grimes of cannabis is to be allowed for persons over 18 years of age and the cultivation of a maximum of three plants for personal use. In addition, cannabis is to be allowed to be cultivated and distributed collectively in cultivation associations, also called cannabis clubs. The clubs and club members must be prepared for strict rules.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 24 September 2023

    IACM: WeCann and IACM organise Latin America’s largest conference on cannabinoids in medicine in November 2023 in Brazil

    The WeCann Summit 2023 is the main congress for physicians on Endocannabinoid Medicine in Latin America. It is organised in cooperation with the IACM.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 10 September 2023

    Science/Human: Cannabis may be helpful in Parkinson’s disease according to observational study

    In a study with 15 patients suffering from Parkinson’s disease profited from different CBD/THC products by reducing pain and improving sleep. Investigators of the Osteopathic Manipulative Medicine of the New York Institute of Technology College of Osteopathic Medicine in Old Westbury, USA, compared 8 patients, who were prescribed CBD/THC treatments and 7 who were not prescribed cannabis.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 13 August 2023

    Israel: Major changes of the policy on medical cannabis to ease access

    The Health Ministry says that from December 2023, doctors will be able to prescribe cannabis to patients. The ministry publishes its reforms into the medical cannabis system, saying that it will review the system again after a year. Today, many of the about 120,000 Israelis with licenses to use medical cannabis have been facing rising costs, more bureaucracy, and more difficulties in obtaining their supply.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 30 July 2023

    Albania: Parliament legalised cannabis for medical purposes

    The Parliament voted 69-23 to allow limited and controlled growth of cannabis plants, a move harshly contested by the opposition. It was not clear how the medical cannabis will be regulated. The government believes that allowing limited production of cannabis can boost tax revenue.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 16 July 2023

    Germany: Ministry of Health presents draft law on legalisation of cannabis

    On 5 July, the Federal Ministry of Health presented a draft law on the legalisation of cannabis. According to the bill, the possession of up to 25 grimes of cannabis is to be allowed for persons over 18 years of age and the cultivation of a maximum of three plants for personal use. In addition, cannabis is to be allowed to be cultivated and distributed collectively in cultivation associations, also called cannabis clubs. The clubs and club members must be prepared for strict rules.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 2 July 2023

    Ukraine: President Zelensky supports the legalisation of cannabis for medicinal use

    Ukrainian President Volodymyr Zelensky is urging his country to legalize medical cannabis to help those suffering from the "trauma of war" with Russia.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 18 June 2023

    Science/Human: Cannabis may be helpful in generalised anxiety disorder

    According a prospective study with 302 patients suffering from generalised anxiety disorder from the UK Medical Cannabis Registry a treatment with cannabis may improve their symptoms. Primary outcomes of the study by investigators of the Imperial College Medical Cannabis Research Group in London, UK, were changes in generalised anxiety disorder-7 (GAD-7) questionnaires at 1, 3, and 6 months compared to baseline.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 4 June 2023

    USA: Minnesota becomes the 23rd state to legalise the use of cannabis for adults

    Minnesota became the 23rd state in the country to legalize recreational cannabis for adults after Gov. Tim Walz signed the measure into law on 30 May. Starting 1 August cannabis use and possession will be decriminalized and home-growing of cannabis plants will become legal for people 21 and older. The state will also begin expunging cannabis convictions from Minnesotans' records in August. But the start of retail sales is likely at least a year away.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of 21 May 2023

    Science/Human: Cannabis may be helpful in the treatment of fibromyalgia

    According to an analysis of data from 306 fibromyalgia patients in the UK Medical Cannabis Registry the treatment with cannabis was associated with a global health-related improvement of quality of life. The research was conducted by investigators of the Medical Cannabis Research Group from the Department of Surgery and Cancer at Imperial College London, UK.

    Read more →
  • Published
    Last updated

    IACM-Bulletin of May 07 2023

    USA: Delaware will become the 22nd state to legalise recreational cannabis

    Delaware will become the 22nd state to legalize recreational cannabis after its governor allowed two bills already passed by the legislature to become law. Governor John Carney said he would not veto a bill that will allow private citizens over the age of 21 to possess up to one ounce (about 28 g)  of cannabis for personal consumption, and a second bill that would see the state issue 30 retail business licenses over the next 16 months through a bidding process.

    Read more →