FORUM FRANCOPHONE IACM

FORUM FRANCOPHONE IACM (http://cannabis-med.org/french/forum/index.php)
-   Nausées et Pertes d'Appetit (http://cannabis-med.org/french/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Généralités (http://cannabis-med.org/french/forum/showthread.php?t=43)

Alex J. 06/04/2009 21h10

Généralités
 
Nausées et vomissements

Le traitement des effets secondaires associés à une thérapie anticancéreuse est l'indication la plus étudiée pour les cannabinoïdes, avec environ 40 études (THC, nabilone, autres analogues du THC, cannabis), la plupart menées dans les années 80. Dans ce cas, des doses de THC relativement élevée sont nécessaires, de façon à ce que les effets secondaires résultants apparaissent comparativement fréquemment. Le THC s'est révélé inférieur au métoclopramide à haute dose lors d'une étude. Il n'existe pas de comparaison entre le THC et les antagonistes de la sérotonine récents. De récentes enquêtes cliniques ont montré que l'utilisation du THC à faibles doses renforce l'efficacité d'autres medicaments antiémétiques si on les prend simultanément. En médecine sauvage les cannabinoïdes sont populaires et on les utilise souvent pour d'autres causes de nausées incluant le SIDA et l'hépatite (Source : http://www.cannabis-med.org/french/n...e-patients.htm).


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone